mercredi 19 mars 2014

[Mordheim] Le mardi ya Mordheim aussi ;-)

Et oui comme l'indique le titre Antho et moi avons aussi refait une partie de Mordheim !
Cette fois-ci nous avons choisit chacun une bande qu'on gardera lors des futures parties afin de profiter du meilleur côté de Mordheim : faire évoluer sa bande de vauriens !

Antho avait bien aimé les nabots et a donc tout naturellement renouvelé l'expérience avec les barbus.
Pour ma part c'était les Nordiques ou rien !
Après un jet de dé nous sommes tombés sur le scénario "Prospection", la partie se déroulera aux abords de la cité maudite alors que les deux bandes farfouillent le coin pour récupérer les quatre gros fragments de Malepierre ayant été repéré.
(Il y aura deux-trois grosses erreurs durant cette partie : on a oublié la règle Tête dure et Increvable des Nains par exemple, mais aussi les parades et le bonus d'un casque et des armes en général [ marteau assommant plus facilement, Hache donnant un malus de sauvegarde] bref... encore brouillon pour l'instant)

Les abords de Mordheim avant le déploiement.


Les Nordiques commencent aux abords de la cité tandis que les Nains arrivaient des collines voisines.

Je chope l'initiative et profite de mon avantage numérique pour foncer sur deux fronts :
à l'Est  le Hammramr et ses deux frères-loups filent vers la grange avec l'aide des Maraudeurs pour prendre le premier fragment.



A l'Ouest le Jarl s'avance avec les Kolbitr au centre de la table pour se rapprocher du second fragment, tandis que le Berserker fonce vers la ruine contenant le troisième fragment. Les Chasseurs de la bande prennent position, l'un en hauteur sur le poste de guet en ruine, le second descend de l'oratoire pour s'avancer afin d'avoir une vue dégagé sur l'avancée naine.



Les Nains s'avancent sans trop se presser (à M3 tu m'étonnes.... ), le Noble récupère le fragment en étant escorté d'un Poils au Menton, le second PaM descend de la chapelle en ruine tandis que l'arquebusier se positionne pour tirer.
L'Ingénieur, pressé d'en découdre, cours pour traverser la rivière (Règle maison: Toute figurine courant pour traverser la rivière jette 1d6 sur un 1 la figurine glisse et est "à terre").... vous l'avez compris le pauvre se prend les pieds dans la barbe et s'étend lamentablement dans la rivière.

Le jet magique !


Le Guerrier et le tueur de Trolls se rapprochent du centre pour mener l'expédition face aux Nordiques.

Lors du second tour le Hammramr continue sa course effrénée avec les Loups tandis que l'un des maraudeurs récupère la Malepierre.
De son côté le Jarl envoi le Kolbitr roux récupérer le fragment de pierre distordante. Le Berserker récupère le 3ème fragment.
Les Nains se sentent en danger et décident de se regrouper, le Noble et le PaM réussissent à traverser la rivière (chacun un 6 !). L'arquebusier tire sur l'archer planqué dans la tour mais loupe son tir.

Le 3ème tour permet au deux Loups de s'approcher de la chapelle tandis que le Hammramr et les deux Maraudeurs décident de rejoindre le Jarl.
Le Chasseur dans sa tour de guet prend pour cible le Tueur de Troll et le sonne d'une flèche bien sentit.



Les Nains continuent de se rassembler petit...hem...à petit tout en avançant timidement vers le Jarl.
L'arquebusier a peur pour sa vie et, se sentant surement d'humeur acrobate, monte sur le rebord de la chapelle en ruine... il loupe son jet d'Initiative et tombe la tête la première, ce qui le sonne  aussitôt.

Le quatrième tour voit des reformations côté Nordique : Les Loups filent vers le Jarl pour aider lors des prochains tours. Le Kolbitr brun file avec le Berserker côté Ouest pour tenter une prise à revers.

Les Nains se méfient et ne font que marcher vers les Nordiques en resserrant leur prise sur les différentes armes en leur possession.

Le choc commence au tour 5 alors que le Hammramr charge l'Ingénieur (mais ne fait que le sonner) et que les Loups s'occupent d'un des Poils au Menton et le mettent à terre. Les Maraudeurs s'approchent de la bataille tandis que le Kolbitr avec le fragment se met un peu en retrait au cas où.

Les Nains, devant cet affront, se rebiffent. Le Tueur charge l'un des Maraudeurs mais ne lui fait rien ...pour l'instant.
Le sixième tour permet au Jarl et au Kolbitr roux (avec le fragment donc) de se rapprocher aussi de la baston, tandis que le Maraudeur rejoint son frère aux prises avec le Tueur de Troll.
Ce dernier réussit à mettre à terre le 1er Maraudeur.

Baaaaaastoooon !


Les deux prochains tours  (oui je raccourci par manque d'actions décisives et de photos potables aussi) voient se poursuivre les échanges de coup, le Noble et le Guerrier se chargent des Loups tandis que le poil au Menton retient le Berserker.
Le Jarl avec son acolyte roux décide d'aller chercher l'arquebusier qui attendait derrière la rivière l'occasion de tirer.

Le Maraudeur avec le fragment s'effondre sous les coups du Tueur mais le Hammramr récupère le fragment avant que le Punk Roux ne se l'approprie.

Petit à petit les Nains se font grignoter : l'Ingénieur, le Tireur, le Tueur de Trolls et un Poils au Menton sont aux nombres des pertes tandis que de mon côté je déplore la perte d'un Kolbitr et d'un Loup (+ le Maraudeur donc).

Le Noble décide de sonner la retraite, laissant les Nordiques avec 3 fragments.


Séquence d'après bataille :

Les Nains perdent leur Tireur mais en recrute tout de suite un nouveau. Le Tueur s'en sort seulement avec quelques bosses à la tête....le choc l'a rendu Frénétique ! Peu de prises de compétences pour les Nains à cause de la défaite mais ils réussissent à revenir à leur effectif de départ (ils leur restent 2 Co actuellement)

Les Nordiques profitent de leur victoire pour pousser plus loin l'exploration des environs, en fouillant une ancienne Maison de Marchand (quintuple 4 :-D), le Jarl découvre un symbole de l'Ordre des Libres Marchands (il obtient la comp' Baratin tant qu'il a l'amulette).
Mais la victoire a vu le décès d'un des Maraudeurs, après avoir incinéré le corps le Jarl reçoit des renforts de son village : Un nouveau Maraudeur (Lance, Bouclier et Dague) et un second Berserker (deux Haches, Dague et Armure Légère). Le Hammramr de son côté gagne plus d'intelligence et une meilleure empathie envers la meute (+1Cd).
Avec ces nouvelles recrues et les dépenses habituelles pour nourrir tout ce beau monde le Jarl se retrouve actuellement avec 4Co.



mardi 18 mars 2014

[Alkemy] Le mardi c'est Alkemyyyyyyyy !

Après un mois sans jouer voici une nouvelle partie d'Alkemy :)
Ce coup-ci les Chroniques proposaient le scénario  "Conquête Territoriale" , un jeu de pose/capture du drapeau en somme :mais plus énergique, dans laquelle la Triade de Jade (menée par Antho, mon adversaire régulier) se frotte aux Aurloks (dirigés par moi-même).

La partie fut assez "expéditive" (3 tours quand même) mais intense (surtout lors des deux derniers tours où les combats faisaient le plus rage).



Antho alignait Fu Nihao, un Inquisiteur, l'Alchimiste du Long Soupir, une Ombre, un Archer et un Lancier. (168/180 pts)



De mon côté j'alignais Wolitse (1 drapeau) , le Chaman Crapaud (1 drapeau), le Chasse Pluie Auroch avec Tambour et 3 Loups (3*-2-1 drapeaux). (170/180 pts) * erreur on ne peut mettre que deux drapeaux maximum par figurines...

Voici un petit récapitulatif de cette partie :

Antho prend l'initiative et fais marcher son Alchimiste deux fois pour récupérer les composants.
Il fait avancer l'Inquisiteur, l'Ombre Fu Nihao et le Lancier pendant que l'Archer tirait sur le Chasse-Pluie avec Tambour.

Le 1er tir est surestimé mais enlève deux points de vie à l'Auroch alors que le second tir ne lui fait rien.
Je décide d'avancer le Chaman, le laisse récupérer un composant puis je le met à l'abri derrière un muret.

Pendant ce temps deux Loups et le Chasse-Pluie avancent vers le centre de la table, Wolitse et le 3 ème Loup se charge du flanc droit en courant aussi vite que possible vers la charrette.

Lors du second Tour Antho reprend l'initiative et en profite pour rassembler toute son équipe, l'Alchimiste lance influence du vent sur Wolitse avant de rejoindre ses compères.

L'Archer continue de tenter de transformer l'Auroch en Hérisson en lui enlevant deux fois 2 points de vie lors de ses tirs (ce qui le met en rouge).
Voyant son compagnon blessé, le Chaman s'approche et lui lance le baiser de Walosi en le boostant de 4 composants neutres afin de redonner 3 points de vie au Chasse-Pluie. Pendant que le Crapaud se mettait à l'abri les deux Guerriers-tonnerre Loups chargent Fu Nihao avec le soutien du Chasse-Pluie  soigné.

Lançant une rapide contre une rapide Fu Nihao et le 1er Loup se contente de passe d'armes sans réels incidents, le second Loup profite de la confusion pour feinter et lancer une rapide alors que F.Nihao lance une normale, chacun blesse l'autre (-3 pv de chaque côté) mais le Guerrier-Tonnerre enchaîne les coups et retire deux autres points de Vie au Capitaine.
Sur le flanc droit, Wolitse et son frère loup profitent de la bataille pour s'approcher de la charrette et poser le 1er drapeau de la partie (donc 2 Points de Victoire : 1 pour le drapeau et 1 pour être l'équipe qui a le plus de drapeaux posés à la fin du tour)


Les dés sont de mon côté et me permettent d'avoir l'initiative pour ce troisième tour.
Le Crapaud file vers un composant afin de le ramasser pendant que le Loup accompagnant Wolitse dépose son drapeau à côté de son mentor.
Ce dernier veut charger l'Inquisiteur mais il était trop éloigné.
Au milieu du champ de bataille les deux loups s'acharnent sur Fu Nihao, celui-ci rétorque le premier et enlève 3 pv au Loup qui s'empresse d'en retirer deux au Capitaine mais échoue dans son enchaînement. Son frère ne s'en sort pas mieux, F.Nihao lui enlève 3 points de vie qu'il s'empresse de rendre laissant le Tacticien de Jade avec 1 seul malheureux point de vie.

Antho tente d'affaiblir Wolitse avec l'archer qui en deux tirs réussit à le toucher une fois pour lui retirer 3 points de vie puis fait charger l'Ombre (ce qui est une faute étant donné qu'elle était à plus de 4 ps de Wolitse, je viens juste de le remarquer :/ ) celle-ci lance une rapide face à la brutale du Vieux Loup qui enlève 5 points de vie (saleté de tableau des dégâts inversé) mais Wolitse  lui enlève 3 points de vie et 2 autres grâce à l'enchaînement.
L'Inquisiteur, voyant le Vieux Loup affaibli, décide d'achever le terrifiant Guerrier (nouvelle erreur pour les mêmes raisons que cité plus haut) et lui enlève les 3 derniers points de vie, dans un hurlement  Wolitse rejoint les Esprits.

Le Milicien-lancier décide d'aider son Capitaine face aux Loups et, grâce à l'allonge de sa lance, enlève deux points de vie au sauvage.
Enfin l'Alchimiste décide de se concentrer deux fois avant de finir le tour.

Je possède deux drapeaux ce qui me donne 2 points de Victoire, je suis toujours celui qui en a le plus donc +1 = 2+ 3 => 5 P.Vic.

Victoireuh pour le Peupleuh....Aurlok.


Antho et moi avons encore quelques difficultés dans le déroulement du jeu, avec des petites erreurs sur les compétences (parfois oubliées) ou sur le scénario( 3 drapeaux sur un Loup alors que c'est 2 max.).
Ensuite on a du mal à résister au "pinage" ce qui conduit parfois à des erreurs (par exemple Antho a centré toute sa bande alors qu'il aurait pus tenter une percée aux endroits où j'avais le moins de fig' afin de poser ses drapeaux).

Mais bon à force on va bien réussir :)

dimanche 16 mars 2014

[Hobby&Vie Quotidienne] Décoré d'un LIEBSTER AWARD !

Mais qu'est-ce qu'un LIEBSTER AWARD  me direz-vous ? Et bien c'est une récompense fictive donné par des bloggeurs à d'autres bloggeurs (ici c'est messire Morikun qui m'a décoré :) ).
Le but de cet Award est surtout de faire découvrir aux lecteurs un peu plus de nous.

En effet il faut donner 11 informations vraies sur soi puis répondre à 9 questions (qui ont été attribués par le bloggeur qui vous a décerné l'Award) puis "faire suivre" dans la mesure du possible en décorant aussi 9 bloggeurs de ce LIEBSTER AWARD (bon ça ne sera pas mon cas étant donné que je suis actuellement à peine 4 bloggeurs qui ont déjà eu leur L.A. :/ )...Breeeef donc c'est parti pour les...

11 Infos véridiques sur Aalrihaus (dun dun duuuuun) :

1- J'ai commencé les figurines lorsque les éditions Atlas ont lancé les figurines de G.W. sur le Seigneur des Anneaux, au bout d'une 90aine de numéro j'avais de quoi bien m'amuser (ce que l'ont faisait avec mon frère et mon cousin sur le sol de la chambre, on reconstituait des batailles énormes où des contingents Elfes devaient rejoindre le dernier Bastion humain qui luttaient face à la Horde de Sauron).

2- En dehors des figurines je suis un mini-geek qui joue à plusieurs jeux sur plusieurs plateformes. Voici grosso-modo une liste des jeux PC : Les Sims3 (avoir un enfant fantôme-loup garou c'est énorme :p ), les Dawn of War, Left4Dead, Mass Effect, Age of Empire, Counter Strike, Assassin's Creed...

3- Mais je suis aussi Pokémaniac, je construit des teams pour les combats stratégiques (et pas les combats simples qu'on trouve tout le long du jeu, là je parle d'un mode de jeu de niveau compétitif). J'ai encore du mal avec les différentes ficelles de la reproduction et de la répartitions des points, mais j'avance :)

4-J'ai un petit peu baroudé en France. Etant originaire du Cher (18) j'ai grandis et fait une bonne partie de mes études là-bas, puis Clermont pour la Fac.... enfin la fac... la glandouille plutôt :/, j'ai rejoins de la famille en Corrèze pour bosser en intérim... Puis ma chère et tendre et moi nous sommes rencontrés ENFIN  irl ! Deux mois plus tard je faisais mes bagages pour la rejoindre en Alsace :). Donc oui l'amour à distance existe et fonctionne  (on se parlait virtuellement étant ado, puis on a repris contact deux ans avant que je la rencontre réellement).

5-Même si actuellement je suis moins prolifique, j'aime beaucoup dessiner. J'avais même deux trois projets de B.D.  mais mes dessins ne me satisfont pas assez pour que je songe à avancer + dans ce projet (pour l'instant ?)

6-J'aurais pus commencer plus tôt les figurines, je me souviens d'avoir tenté de soudoyer ma mère pour m'acheter (en cadeau d'anniversaire ou de Noël) une boîte d'initiation Warhammer Battle (v.6 de mémoire, celle avec l'Empire vs Orques) ou Necromunda... Bon le prix était déjà rebutant à l'époque donc ça n'a pas été fait.

7- J'ai gagné une fois un petit concours interne dans le magasin G.W. de Clermont. C'était pour la sortie des Marines v.5 et on devait créer un chapitre, j'ai donc peinturluré des marines que j'avais à gauche à droite pour créer les Deadly Swords (ouuuaaaaah trop inspiré xD), j'étais tellement à fond dans ce concours de création que j'avais sortis tout un Background sur eux avec des donnés sur leur planète d'origine, les batailles auxquelles ils ont participé, la composition du chapitre etc etc... J'ai donc gagné le concours avec comme prix un Bataillon S-M.

8-J'ai passé deux ans avant de reprendre mes études, juste après la Fac donc je suis parti en Corrèze où j'ai travaillé un an en intérim, puis un an de chômage en Alsace. N'arrivant pas à bien me vendre sur le marché du travail j'ai d'abord fait un stage d'une semaine et demi sur le thème de "savoir mieux communiqué" (oui je suis un peu timide de prime abord). Puis je me suis inscrit au Pôle Formation C.C.I. d'Alsace pour effectuer un apprentissage en alternance pendant 15 mois afin de valider un diplôme équivalent BTS/BAC+2.
Après cet apprentissage je n'ai pas eu besoin de revenir sur le marché du travail, mon patron m'ayant proposé un CDD puis (depuis début de ce mois) un CDI :).

9-Avec ma chère et tendre on a le projet de s'installer en Charentes-Maritimes (si possible au plus près de l'Île d'Oléron) d'ici quelques années.

10-Je "crois" aux Aliens, juste par pure logique statistique c'est impossible ou très peu probable que l'on soit la seule forme de vie dans l'univers donc bon :). Après de là à croire aux visites d'Aliens et autres théories des Anciens Astronautes.... Mouais il m'en faut plus pour dire "I Believe".

11-J'ai aussi une certaine curiosité sur ce qui touche le paranormal, que ce soit les fantômes ou autres démons. Là encore tant que je 'aurais pas vécu moi-même une expérience de ce type, je ne pourrais que rester curieux et dubitatif sur les "preuves" qu'apportent les gens ayant vécu ce genre d'expérience (sans parler des reportages....comment dire... niais ?).

Et maintenant je dois répondre aux 9 questions de Morikun :

1) Pourquoi est ce que tu blogges ?
Je blogge donc pour présenter les quelques figurines que je peints, ça me sert de motivation (il faut bien meubler ce blog bon sang !) mais aussi de miroir sur comment je peignais :)

2) Quel est ton rêve de figuriniste le plus cher ?
Enfin finir de peindre ma montagne de plomb/plastique/résine tout en évitant le krakage continuel. Ah et aussi avoir une pièce "figurine" (il faut persuader madame ;-p )

3) Games Workshop te proposes d'intégrer l'équipe de rédaction du magazine white dwarf pour tenir la rubrique courrier des lecteurs. Tu acceptes ou pas ? (question piège que j'aime tout particulièrement hin hin hin XD)
Ils ont une rubrique courrier des lecteurs ? Une vraie de vraie ? ....Ouais mais non merci ^^ je préférerais m'occuper de jeux bien mieux comme Alkemy :)

4) Quel est le plus beau voyage que tu souhaiterais faire/a fait ?
Je souhaiterais faire un petit saut en Nouvelle-Zélande parce que cet endroit à l'air superbe (montagnes, collines, plaines, forêt, océan... ya de tout et c'est joli en plus :D ).

5) Si on suit un régime sans sel, penses-tu qu'on puisses se baigner dans la mer ?
Tant qu'on ne bois pas la tasse je suis d'accord ;)

6) Quel est ton plat préféré/détesté ?
Mmmh plat préféré... tant qu'il y a de la viande saignante ça me va :D
Pour le plat détesté tant qu'il n'y a pas de fromages (à part à la rigueur cheddar/emmental) ça me contentera.

7) Pourquoi peins-tu des figurines ?
Parce que des figurines non peintes c'est triste ? Non il y a de ça mais aussi pour le plaisir de donner "vie" aux armées que je joue, en essayant de donner de la personnalité à chaque unité (bon actuellement c'est pas encore ça mais il faut bien que je me fasse la main)

8) Qu'est ce que tu détestes le plus au monde ?
Mmmh "l'injustice" ... c'est vague mais bon c'est en gros les situations banales comme par exemple quelqu'un se fait engueuler pour un truc qu'il/elle n'a pas fait et on ne peut rien y faire car pas de preuves ou la personne qui râle ne veut rien entendre ou encore reste borné.

9) Pourquoi viens-tu au Temple de Morikun ? (ce n'est pas une question piège, simplement de la pure curiosité. Promis.)
Pour suivre les pérégrinations d'un figuriniste qui ne se prend pas la tête et reste humble tout en présentant de très jolies pièces ;)

Voilà voilà... Bon par contre je ne ferais pas suivre ce L.A. désolé ^^'.

Je retourne à mon établi de fig' et vous souhaite un heureux Dimanche.

Aalrihaus