mardi 18 mars 2014

[Alkemy] Le mardi c'est Alkemyyyyyyyy !

Après un mois sans jouer voici une nouvelle partie d'Alkemy :)
Ce coup-ci les Chroniques proposaient le scénario  "Conquête Territoriale" , un jeu de pose/capture du drapeau en somme :mais plus énergique, dans laquelle la Triade de Jade (menée par Antho, mon adversaire régulier) se frotte aux Aurloks (dirigés par moi-même).

La partie fut assez "expéditive" (3 tours quand même) mais intense (surtout lors des deux derniers tours où les combats faisaient le plus rage).



Antho alignait Fu Nihao, un Inquisiteur, l'Alchimiste du Long Soupir, une Ombre, un Archer et un Lancier. (168/180 pts)



De mon côté j'alignais Wolitse (1 drapeau) , le Chaman Crapaud (1 drapeau), le Chasse Pluie Auroch avec Tambour et 3 Loups (3*-2-1 drapeaux). (170/180 pts) * erreur on ne peut mettre que deux drapeaux maximum par figurines...

Voici un petit récapitulatif de cette partie :

Antho prend l'initiative et fais marcher son Alchimiste deux fois pour récupérer les composants.
Il fait avancer l'Inquisiteur, l'Ombre Fu Nihao et le Lancier pendant que l'Archer tirait sur le Chasse-Pluie avec Tambour.

Le 1er tir est surestimé mais enlève deux points de vie à l'Auroch alors que le second tir ne lui fait rien.
Je décide d'avancer le Chaman, le laisse récupérer un composant puis je le met à l'abri derrière un muret.

Pendant ce temps deux Loups et le Chasse-Pluie avancent vers le centre de la table, Wolitse et le 3 ème Loup se charge du flanc droit en courant aussi vite que possible vers la charrette.

Lors du second Tour Antho reprend l'initiative et en profite pour rassembler toute son équipe, l'Alchimiste lance influence du vent sur Wolitse avant de rejoindre ses compères.

L'Archer continue de tenter de transformer l'Auroch en Hérisson en lui enlevant deux fois 2 points de vie lors de ses tirs (ce qui le met en rouge).
Voyant son compagnon blessé, le Chaman s'approche et lui lance le baiser de Walosi en le boostant de 4 composants neutres afin de redonner 3 points de vie au Chasse-Pluie. Pendant que le Crapaud se mettait à l'abri les deux Guerriers-tonnerre Loups chargent Fu Nihao avec le soutien du Chasse-Pluie  soigné.

Lançant une rapide contre une rapide Fu Nihao et le 1er Loup se contente de passe d'armes sans réels incidents, le second Loup profite de la confusion pour feinter et lancer une rapide alors que F.Nihao lance une normale, chacun blesse l'autre (-3 pv de chaque côté) mais le Guerrier-Tonnerre enchaîne les coups et retire deux autres points de Vie au Capitaine.
Sur le flanc droit, Wolitse et son frère loup profitent de la bataille pour s'approcher de la charrette et poser le 1er drapeau de la partie (donc 2 Points de Victoire : 1 pour le drapeau et 1 pour être l'équipe qui a le plus de drapeaux posés à la fin du tour)


Les dés sont de mon côté et me permettent d'avoir l'initiative pour ce troisième tour.
Le Crapaud file vers un composant afin de le ramasser pendant que le Loup accompagnant Wolitse dépose son drapeau à côté de son mentor.
Ce dernier veut charger l'Inquisiteur mais il était trop éloigné.
Au milieu du champ de bataille les deux loups s'acharnent sur Fu Nihao, celui-ci rétorque le premier et enlève 3 pv au Loup qui s'empresse d'en retirer deux au Capitaine mais échoue dans son enchaînement. Son frère ne s'en sort pas mieux, F.Nihao lui enlève 3 points de vie qu'il s'empresse de rendre laissant le Tacticien de Jade avec 1 seul malheureux point de vie.

Antho tente d'affaiblir Wolitse avec l'archer qui en deux tirs réussit à le toucher une fois pour lui retirer 3 points de vie puis fait charger l'Ombre (ce qui est une faute étant donné qu'elle était à plus de 4 ps de Wolitse, je viens juste de le remarquer :/ ) celle-ci lance une rapide face à la brutale du Vieux Loup qui enlève 5 points de vie (saleté de tableau des dégâts inversé) mais Wolitse  lui enlève 3 points de vie et 2 autres grâce à l'enchaînement.
L'Inquisiteur, voyant le Vieux Loup affaibli, décide d'achever le terrifiant Guerrier (nouvelle erreur pour les mêmes raisons que cité plus haut) et lui enlève les 3 derniers points de vie, dans un hurlement  Wolitse rejoint les Esprits.

Le Milicien-lancier décide d'aider son Capitaine face aux Loups et, grâce à l'allonge de sa lance, enlève deux points de vie au sauvage.
Enfin l'Alchimiste décide de se concentrer deux fois avant de finir le tour.

Je possède deux drapeaux ce qui me donne 2 points de Victoire, je suis toujours celui qui en a le plus donc +1 = 2+ 3 => 5 P.Vic.

Victoireuh pour le Peupleuh....Aurlok.


Antho et moi avons encore quelques difficultés dans le déroulement du jeu, avec des petites erreurs sur les compétences (parfois oubliées) ou sur le scénario( 3 drapeaux sur un Loup alors que c'est 2 max.).
Ensuite on a du mal à résister au "pinage" ce qui conduit parfois à des erreurs (par exemple Antho a centré toute sa bande alors qu'il aurait pus tenter une percée aux endroits où j'avais le moins de fig' afin de poser ses drapeaux).

Mais bon à force on va bien réussir :)

2 commentaires:

  1. Ce scénar est typiquement ce que j'aime avec Alkemy : il oblige à la réflexion et ne pardonne pas d'oublier les objectifs !
    Belle victoire pour toi !
    Dans le genre "ne viser que les objectifs", essaye "La route du froid" (http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/?tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=220), il m'a valu une très cuisante défaite en tournoi ! J'en ai encore les joues rouges...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le scénario est assez "corsé" quand on a plus l'habitude du pinage warhammer-like.
      Et certaines factions auront sans doute un avantage (avec les Khalimans qui ont plus de maniabilité apr exemple) mais des compos peuvent sortir du lot. A tester à l'occasion.

      Supprimer