dimanche 3 novembre 2013

[Alkemy] Rapport de Bataille des Chroniques d'Octobre. Part.1 Présentation.

Comme promis voici donc les photos et le rapport de bataille qui a opposé les Khalimans (menés par Antho, mon adversaire régulier) aux Aurloks (menés par moi-même).

Tout d'abord les listes (255pts)
Khalimans
-Araoui
-Oracle Sorhna
-Belluaire
-Méhariste
-Tuareg Malihk
-2 Ghulams
-2 Jarayas

Une liste équilibrée avec un leader dangereux (Araoui) qui peut autant servir de plateforme de tir mobile que de gêneur (pour peu qu'il n'attaque personne) grâce à sa capacité spéciale d'Ambassadeur. 
Une alchimiste utile pour soutenir tout le monde et utile surtout pour le scénario des chroniques d'Octobre (les Machines Alchimiques).
2 Ghulams pour faire les gardes du corps et/ou nettoyer le terrain, aidés par les 2 Jarayas.
Le Méhariste et le Tuareg en tant qu'harceleurs (l'un avec sa portée de mouvement, l'autre par son arc).
Enfin le Belluaire pour soutenir les "Héros" (i.e Araoui et l'Oracle) dans l'utilisation de leurs PA (un zig' qui se défend pas mal et qui a 3PA ça aide toujours :D )
La photo de groupe.

Aurloks
- Wolitse
- Tecum'Seh
-Chaman Crapaud
- 3 guerriers Tonnerres Loups
- 2 guerriers Tonnerres Corbeaux
- Chasse Pluie Auroch avec Tambour

Là encore nous avons une liste assez bien, basé sur un noyau Lupin (Wolitse et les 3 Loups) qui peut profiter de leur capacité spéciale pour harceler impunément l'ennemi et s'emparer plus facilement des objectifs.
Ils sont soutenus au combat par le trio Corbin (Tecum'Seh et les 2 Corbeaux) pour harceler de "loin" (javelots) et de plus près (allonge).
Mais le vrai soutien viens du Chaman Crapaud et du Chasse-pluie au Tambour qui pourront soigner pour l'un et booster en combat pour l'autre.
La photo (floue...satanés Loups et leur furtivité...)

Terrain et Scénario

Le scénario proposé pour les Chroniques d'Octobre est celui des Machines Alchimiques
Pour des raisons de place ont a du modifier quelques dimensions du terrain( et par conséquent les placements d'objectifs), on voulait jouer au format 255pts il fallait une table de 120*90 nous avons pus jouer que sur du 120*60. Le format blitz sera pour le prochain scénario (nécessite une table de 60*60), on fera un scénario sur deux dans l'un des formats (donc 255pts ou 180pts pour le blitz)





Le rocher et et le bitz Eldar Noir (pas présent sur la photo mais à gauche de la ruine) représentent les machines Terre et Feu.










Le miroir de Galadriel et le rouleau de Paille représentent eux les machines Eau et Air.








Etant donné qu'un cours d'eau traverse le terrain et que l'on peut passer qu'en deux endroits (le gué coté Khalimans et le pont coté Aurloks), nous avons décidé une petite règle maison pour faciliter le déplacement :
Toute figurine souhaitant traverser le cours d'eau (qui est très rapide et puissant) doit jeter un dé (de la couleur de sa barre de vie) et faire 4+ pour traverser, sinon la figurine est considéré comme perte, emportée par les flots tumultueux.
Cette règle est facile mais en même temps sadique, en effet une figurine dans le rouge fera plus difficilement 4  (il n'y a pas + dans le rouge) qu'une figurine en blanc (donc full vie ou quasi), ça permet de représenter aussi le fait qu'une figurine affaiblie, très blessée aura beaucoup plus de difficultés pour traverser le cours d'eau.

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